Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'apostilleur

Ne pas rire (se moquer), ne pas déplorer, ne pas détester mais comprendre (Spinoza)

La créolisation de Mélenchon n'est rien de moins qu'une "nouvelle civilisation" !

 

LFI accuse d'hystériques, racistes, fascistes, populistes, néo-nazis… les lanceurs d’alerte qui dénoncent la créolisation de Mélenchon qui ne nous en dit que ce qui plairait aux bénéficiaires. Qui sont-ils ?

"la créolisation c'est mélanger à la nôtre occidentale, une autre civilisation pour en créer une nouvelle" nous dit Mélenchon. Si donc notre émigré de Tanger envisage d’imposer en France une autre civilisation elle ne peut être qu'ISLAMIQUE puisque les migrants qui viennent de tout l'Occident appartiennent à la même civilisation, romaine, chrétienne et grecque. Pour noyer le poisson, des lfistes nous rappellent que l'immigration est un phénomène naturel ancien en Europe, et cachent que la civilisation islamique est ennemie de l'Occident depuis 1400 ans. Charles Martel, la Reconquête de l'Andalousie, Constantinople, Chypre, Malte, les Balkans, les barbaresques d'Afrique du nord ... témoignent de cette réalité historique.

Esclave des barbaresques 

LFI se garde bien de souligner la caractéristique islamique de sa créolisation, certaine que la totalité des vrais français y compris de toutes les gauches, refuseraient de mutiler leur civilisation pour laisser s'installer celle dont les lois sont placées au-dessus de celles de la République par ".. 65% des lycéens musulmans en France". Ce faisant il abandonne aussi la thèse du multiculturalisme, cette cohabitation des cultures condamnée depuis 2010 par l’Europe, la France, le RU, l’Allemagne (1).

Mélenchon à l’origine d’une nouvelle civilisation ? 

"la créolisation c'est mélanger à la nôtre occidentale, une autre civilisation pour en créer une nouvelle" Bompard (9 fév.) dit d'abord la même chose en parlant des cultures "... il ne s'agit pas du remplacement d'une culture par une autre... il s'agit de l'émergence d'une culture nouvelle d'une nouvelle issue de la culture historique française et issue de ce qu'est le peuple français aujourd'hui." Puis s'embrouille et ajoute que sa "... nouvelle France n'est pas une identité culturelle...". Il cite Vincent Tibérj un universitaire (SUD étudiant, extrême gauche) qui constaterait qu'aujourd'hui "les français ont beaucoup plus de tolérance vis à vis de l'immigration qu'il y a 40 ans". Bompard pris en flagrant déni de populisme menteur. 

A quoi bon cette créolisation compliquée qui deviendrait inutile, si dans le même temps comme l'affirme Mélenchon, "Oui M Zemmour il y a un grand remplacement, oui M Bayrou il y a un grand remplacement"

Pour Mélenchon, c'est un fantasme qui l’habite probablement depuis qu’il a quitté le village marocain de son enfance. Il ne nous a jamais dit où et quand, ce mélange explosif des civilisations depuis des siècles aurait produit une société apaisée sans l’autorité d’un dictateur comme Bachar El-Assad (2). On connaît assez son inspiration du côté des tyrans grecs, et ses distances avec la démocratie dans son parti dont Garrido, Corbière, Ruffin, Rousseau et bien d’autres témoigneront, pour craindre les moyens de mise en œuvre de sa créolisation avec Les Ferry Islamiques

On se contentera ici de lui rappeler le génocide Turc, et les laboratoires récents de l’expérimentation d’une créolisation impossible; Inde, Chypre, les Balkans (3), Liban ...

Chypre. Ancienne cathédrale gothique Saint-Nicolas flanquée d’un minaret. Vous en verrez bien d’autres en parcourant le nord de l’île déchristianisée par les musulmans turcs.

La créolisation conduira aux revendications des Ouïghours musulmans devenus terroristes qui exigeaient leur droit à une civilisation islamique et la partition du territoire. S'ensuivit avec la méthode chinoise des camps d'endoctrinement pour récalcitrants, Xi Jinping n'a pas pensé à la créolisation, il sait qu'une civilisation ne s'applique pas par décret.

Pour se faire une opinion des étapes préalables à la nouvelle civilisation de Mélenchon, il suffit d'aller voir en Belgique.

Le pays s’enfonce dans une cohabitation difficile avec des villes et des élus musulmans. Le chef du parti belge « islam » (Intégrité Solidarité Liberté Authenticité Moralité) »qui refuse de serrer la main d’une journaliste comme l’actuel chef terroriste syrien avec la ministre allemande, veut établir la charia, séparer les hommes et les femmes dans les bus, établir la polygamie etc. Le parti belge ECOLO-GROEN détenteurs du portefeuille de secrétaire d’État à l’Égalité des genres, à l’Égalité des chances et à la Diversité et qui a les mêmes pratiques clientélistes que la gauche extrême en France, a fait appel à Ihsane Haouach liée aux frères musulmans, pour le poste de Commissaire pour l’Égalité Hommes-Femmes.

Elle a proposé aux belges de « s’adapter à l’évolution démographique », c'est à dire entamer l’évolution de la civilisation occidentale de Mélenchon et de Tarik Ramadan qui expliquait à Franz-Olivier Giesbert « … les musulmans sont intégrés en France, c’est à vous (français) de les intégrer », sous-entendu avec leurs conditions islamiques, Mélenchon dit la même chose. Pour éviter une litanie d’exemples qu’aucun peuple européen n’accepte, on arrivera directement à la cerise sur le gâteau belge.

Calvin voulait convertir le royaume de France et le Roi, sans oser lui adresser sa prière par écrit, le fondateur du parti « islam » condamné pour sexisme par ailleurs ne s'est pas fait prié lui, en s'adressant au Roi au nom de Dieu ! de Presse Coranique

باز و بسته کردن منو

Demande de conversion du Roi belge à l'islam

Bruxelles (IQNA)- L’élu belge Redouane Ahrouch (parti ISLAM) invite le roi à se convertir à l’Islam

« Au Nom de Dieu Le Clément Le Miséricordieux
Sire,
Cette lettre a été écrite par Redouane fils d'Abdeslam ben Ali, conseiller communal à Anderlecht, à Albert fils de Léopold fils d'Albert, Roi des Belges.
Béni soient ceux qui suivent la voie de la Révélation. Gloire à Dieu en dehors de qui il n'y a pas d'autre divinité, Le Maître des Mondes, Le Souverain.
J'atteste que Jésus fils de Marie est l'Esprit de Dieu et Son verbe. C’est Dieu qui envoya à la Vierge Marie, Son Archange Gabriel qui lui annonça la bonne nouvelle. Dieu l'a créé de son Esprit et de Son souffle comme Il a créé Adam de Sa main et de Son souffle.
Dans l’Évangile, Jésus annonça l’arrivée prochaine du dernier Prophète, Mohammed. Les premières versions de la Bible en attestent. Dans le Saint Coran, Dieu nous enjoint de croire en tous Ses Prophètes, en Ses Anges et en Ses Livres sacrés. Tout croyant monothéiste trouvera dans le Coran la satisfaction de sa foi.
Par conséquent, je vous invite à adorer Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés et à Lui obéir, ainsi qu'à suivre la voie de l’Islam qui est l’achèvement du monothéisme annoncé par Abraham, salut et paix de Dieu sur lui et sur sa descendance.
En embrassant l'Islam, vous trouverez la Paix et Dieu vous donnera une double récompense. Si vous le rejetez, vous porterez sur vos épaules le fardeau des péchés de vos sujets et de vos fidèles.
J'ai accompli ma tâche en vous transmettant la Bonne Nouvelle. A vous, Sire, de prendre la décision qui convient.
Que la Paix soit sur vous ainsi que sur votre famille et sur tous ceux qui suivent la voie droite, celle de ceux qui ont obtenu la satisfaction de Dieu.
Redouane Ahrouch »

La lettre d’Ahrouch aurait-elle influencé le Roi belge ?

On ne connaît pas la réaction royale à cette lettre depuis (2013), mais on se souviendra que son ancêtre (élu), récent fondateur de la maison royale de Belgique (1831) était protestant et que comme un autre protestant renégat Henri IV, il changera de religion pour la couronne d’un peuple catholique. Souhaitons lui de mettre fin à cet atavisme protestant pour la suite.

On devine qu'en allant rompre le jeûne (iftar) avec des musulmans en région flamande il n’a pas oublié, qu’en 2015 sa ville de Molenbeek a fourni des terroristes aux islamistes qui ont meurtri la France.

 

Le roi Philippe rompt le jeûne de Ramadan en partageant un iftar dans une famille de musulmans

Nos amis belges vivent difficilement les aspirations des musulmans qui représentent 7% de la population, avec chez eux comme partout des concentrations communautaires qui revendiquent des dispositions légales pour étaler leur culture religieuse. L'expérience Belge confirme aussi la séparation des cultures et un multiculturalisme impossible. La créolisation c'est pas pour demain.

La Belgique est précurseur avec son parti « islam » et ses candidats aux élections communales qui réclament "l'établissement d'un état islamique en Belgique ainsi que l'instauration de la charia". En 2024 à Bruxelles, un imam pakistanais a psalmodié des versets du Coran depuis la tribune du Parlement. Mélenchon ne nous a pas dit si ces conditions relevaient du concept créolisateur.

Ces quelques aperçus d’importation de la civilisation islamique que prône Mélenchon avec sa créolisation, devraient l’éclairer sur les embuches à venir d'un islam immiscible qui n’est accepté que sur ses territoires de souche. Les musulmans ne suivent pas les visions civilisationnelles de Mélenchon, ils ont les leurs. Ils sont prêts à en bénéficier mais sans transiger. Les hommes ont montré qu'ils pouvaient mélanger harmonieusement leurs races mais pas leurs cultures qui se sont approchées sans jamais fusionner.  

Avant de revoter pour Mélenchon les électeurs devraient obtenir du manipulateur de civilisation son plan d’action pour accompagner sa créolisation.

  • Combien de musulmans sont nécessaires ?
  • Sur quelle durée l’immigration musulmane est-elle attendue ?
  • Quelles mesures ont-ils envisagé pour préserver la culture Occidentale ?  
  • Quelle garantie apporte t-il que les guerres civiles de religion qui ont ensanglantées l’Europe ne se reproduiront pas ?
  • Quelle assurance a-t-il des musulmans qu’ils accepteront d’abandonner leurs obligations religieuses contraires aux lois de la République ?

La définition d’une civilisation nouvelle mériterait de dépasser le concept de l'inventeur martiniquais de la créolisation, l'écrivain Édouard Glissant (1980) : « Mettre en commun ses goûts et ses cultures c'est cela, la créolisation… La créolisation est l'avenir de l'humanité… un mélange des cultures qui crée quelque chose de nouveau, d'inattendu et qui n'appartient à aucune des cultures qui la composent… ». 

A moins que ce ne soit qu’un slogan électoraliste communautarisé ou un nouveau cocktail caraïbe.

 

PS : on remerciera quand même Mélenchon qui en mettant de l’huile sur le feu migratoire, attire aussi l’attention des français sur leur destinée.

 

  1. Le multiculturalisme est-il une solution en Europe ? -
  2. En Syrie, dans un monde musulman sunnite, quel avenir sans Bachar el-Assad pour les laïcs et les minorités…
  3. Les Balkans peuvent-t-ils échapper à la recommandation de Houellebecq ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article